Selon nos confrères de Mediapart, la sénatrice des Pyrénées-Atlantiques Frédérique Espagnac serait visée par une enquête du Parquet national financier pour de supposés détournements de son enveloppe de parlementaire.
"Entendue en novembre 2019 par les enquêteurs de la BRDE (Brigade de répression de la délinquance économique), cette proche de François Hollande est suspectée d’avoir utilisé une partie de son enveloppe de frais de mandat (IRFM) pour des dépenses personnelles", écrit le site d’information selon qui les soupçons porteraient "sur 108 000 euros de dépenses litigieuses, de 2012 à 2018."
Interrogée hier par « Sud Ouest », Frédérique Espagnac a tenu a « affirmer sa probité » : « J’ai toujours été honnête, je conteste la présentation qui est faite par Mediapart de l’utilisation de mes frais de mandat. »
Frédérique Espagnac est par ailleurs accusée par une attachée parlementaire de harcèlement moral. Une plainte a été déposée aux prud’hommes.
June 30, 2020 at 11:52PM
https://ift.tt/2Zs1mbp
Pyrénées-Atlantiques : la sénatrice Frédérique Espagnac soupçonnée d’avoir détourné ses frais de mandat - Sud Ouest
https://ift.tt/3fOXtDZ
Frais
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pyrénées-Atlantiques : la sénatrice Frédérique Espagnac soupçonnée d’avoir détourné ses frais de mandat - Sud Ouest"
Post a Comment