Search

DOGECoin devant Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) pour les frais de transaction - Thecointribune

friesfresh.blogspot.com

On se plaint des frais bancaires mais, on continue tout de même à les payer : faut bien faire vivre sa banque, c’est pour la bonne cause ! Dans la cryptosphère, on est plus pointilleux sur les frais de transaction. D’ailleurs, hormis sur Bitcoin (BTC) et sur Ethereum (ETH), ils seraient quasiment nuls.

0 frais de transaction (ou presque) pour les altcoins

Selon le cabinet d’analyse Messari, 99% des frais générés par les marchés cryptos vont dans les poches des mineurs de Bitcoin et d’Ethereum.

Le minage nécessite un équipement coûteux de plusieurs milliers de dollars, sans compter les coûts d’électricité faramineux nécessaires au fonctionnement des machines. Seul Bitcoin et Ethereum permettraient aujourd’hui aux mineurs d’être profitables.

La conclusion logique serait donc que les frais de transaction sur toutes les autres blockchains sont quasiment nuls.

Pour nuancer ce « constat brut », les données publiées par Messari indiquent que le Dogecoin (DOGE), ferait partie des altcoins les plus profitables, après le Litecoin (LTC) et le Monero (XMR).

Les altcoins les plus rentables à miner

La cryptomonnaie développée en 2013 comme une plaisanterie autour de la race de chien Shiba Inu, a atteint une capitalisation de 60 millions de dollars.

1 USD de frais, c’est déjà trop !

Le montant des frais de transaction fait l’objet de discussions récurrentes dans la cryptosphère.

Les altcoins comme Bitcoin Cash (BCH) ou Zcash (ZEC) demeurent plus attractifs pour les nouveaux arrivants dans la cryptosphère, des no-coiners qui ne seraient pas disposés à payer des frais exorbitants.

On notera malgré tout que les frais de transaction sur Bitcoin ont chuté récemment pour la première fois en-deçà de 1 dollar depuis le halving : la dernière période au cours de laquelle les frais se trouvaient à ce niveau, remonte à janvier 2020. Les frais ont alors augmenté depuis et ont atteint 1,50 dollars.

Du côté d’Ethereum, les utilisateurs se préparent au lancement de la version 2.0 ; l’usage de gas sur le réseau a connu une augmentation significative, liée sans doute à une augmentation des activités de la finance décentralisée.

Les frais de transaction sont-ils une bonne ou une mauvaise chose pour les blockchains ? Oui, on est tous un peu radins (non ?) mais, ils sont nécessaires pour la sécurité du réseau. Les Baleines BTC elles, ne feraient pas autant de mouvements si les frais de transactions s’élevaient à seulement 0,1% des virements.




July 05, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/3grG8kV

DOGECoin devant Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) pour les frais de transaction - Thecointribune

https://ift.tt/3fOXtDZ
Frais

Bagikan Berita Ini

0 Response to "DOGECoin devant Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) pour les frais de transaction - Thecointribune"

Post a Comment

Powered by Blogger.