Dans un communiqué du club anglais des Harlequins sur le départ de Gabrile Ibitoye pour le SU Agen, on apprend que le club lot-et-garonnais a dû s'acquitter de frais de compensation pour "débaucher" la jeune pépite anglaise. Le montant est cependant inconnu.
Dans un communiqué paru hier sur leur site internet, les Harlequins, ancien club de l’ailier Gabriel Ibitoye, ont affirmé que le SUA avait dû payer des frais de compensation pour obtenir la libération de l’international U20 anglais.
« Suite à la demande d’Ibitoye de quitter le club londonien pendant l’arrêt du rugby à cause de la pandémie de la Covid-19, les Harlequins, qui s’étaient engagés à conserver les services d’Ibitoye, ont accepté de le laisser rejoindre Agen après avoir obtenu des frais de compensation satisfaisants pour le transfert de mi-saison.»
Longtemps, on a pensé que le droit du travail anglais permettait à un joueur dont le salaire était volontairement baissé de pouvoir casser son contrat. Mais visiblement, les juristes de la formation londonienne avaient trouvé une parade pour essayer de conserver leur ailier. Ou obliger Agen à sortir le porte-monnaie. Ce qui explique le long mois de négociations entre les deux clubs et le joueur, et d'attente pour les supporters impatients.
Bien évidemment, aucun montant n’est mentionné. Mais du côté d’Agen, on est plutôt habitué à recevoir ces primes de départ anticipé. Signe de la bonne santé financière du club, ce «coup de folie» témoigne de l’intérêt qu’Agen porte à Ibitoye.
August 04, 2020 at 07:26PM
https://ift.tt/3gvIYpF
Agen s'est acquitté de " frais de compensation " pour faire venir Ibitoye - LaDepeche.fr
https://ift.tt/3fOXtDZ
Frais
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Agen s'est acquitté de " frais de compensation " pour faire venir Ibitoye - LaDepeche.fr"
Post a Comment