Le projet d’installation d’un magasin Grand Frais suit son cours rue Albert-de-Mun. Deux avis de chantier sont désormais installés sur les grilles de l’usine Skiold Acemo. L’un pour la démolition du site industriel, l’autre pour la construction de la grande surface alimentaire. Un permis de construire déposé en mairie le 8 novembre 2019 et délivré par la ville le 17 février dernier.
Une halle de 2 158 m2
De quoi en savoir plus sur les caractéristiques du projet, qui a nourri les débats pendant la campagne des municipales.
Dans le détail, on apprend d’abord que la parcelle lorgnée par la chaîne de magasin, à l’entrée de la zone sud, s’étend sur près de 17 900 m2. Dessus, le site du constructeur d’équipements agricoles, qui occupe 7 340 m2, sera entièrement démoli.
À la place, une grande halle de 2 158 m², dans le style des halles marchandes d’antan qui a fait le succès du groupe, entouré d’un parking d’environ 135 places. La boulangerie Marie Blachère, déjà présente à Pontivy, et dont la franchise est associée à Grand Frais, devrait déménager sur le même site.
Pas avant 2022
Le magasin ne pourra commencer à sortir de terre que lorsque Skiold Acemo aura fait place nette, pas avant l’an prochain. L’équipementier agricole doit attendre que sa nouvelle usine, dans la zone de Lann Velin à Saint-Thuriau, près de la nouvelle concession Citroën, soit construite. Le permis de construire a été déposé vendredi 14 février 2020 et les travaux devraient démarrer dans les prochains mois. Le magasin Grand Frais ne devrait donc pas ouvrir avant 2022.
July 03, 2020
https://ift.tt/3dTT95a
Grand Frais à Pontivy. Les avis de chantiers installés - maville.com
https://ift.tt/3fOXtDZ
Frais
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Grand Frais à Pontivy. Les avis de chantiers installés - maville.com"
Post a Comment