Emirates est devenue la première compagnie aérienne à offrir une assurance Covid-19 gratuite alors qu'elle essaie de faire reprendre l'avion aux gens.
Les passagers seront couverts pour les traitements médicaux, la quarantaine à l'hôtel et même leurs funérailles s'ils attrapent le coronavirus pendant leur voyage.
Cette annonce intervient alors que tous les transporteurs ont été durement touchés par les mesures de lutte contre la pandémie.
Au début de ce mois, le plus grand transporteur long-courrier du monde a déclaré à la BBC qu'il s'apprêtait à supprimer jusqu'à 9 000 emplois.
"Nous savons que les gens aspirent à prendre l'avion alors que les frontières à travers le monde se rouvrent progressivement, mais ils recherchent de la flexibilité et des garanties si quelque chose d'imprévu devait se produire pendant leur voyage", a déclaré le président du groupe Emirates, le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, dans un communiqué.
La compagnie a déclaré que l'offre, qui est valable 31 jours à partir du début du voyage d'un passager, sera disponible immédiatement. Elle se prolongera jusqu'à la fin du mois d'octobre.
La couverture est gratuite pour tous les clients, quelle que soit la classe de voyage ou la destination, et s'applique automatiquement sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire.
Le transporteur basé à Dubaï a déclaré que l'assurance couvrirait les frais médicaux jusqu'à 150 000 euros (176 500 $).
Elle prendra également en charge les frais de quarantaine dans un hôtel pendant deux semaines au maximum, à raison de 100 euros par jour.
En cas de décès d'un passager dû à la Covid-19, l'assurance couvrira les frais d'obsèques à hauteur de 1 500 €.
A quoi ressemblera un voyage avant un vaccin contre le Covid-19 ?
Coronavirus : quand pourra-t-on voler à nouveau en toute sécurité?
La peur de l'avion
Les voyages aériens ont chuté cette année, car les pays ont fermé leurs frontières et les gens craignent toujours d'être infectés à bord des avions ou en voyageant.
L'annulation ou le report d'événements majeurs - notamment les Jeux olympiques au Japon, les conférences sectorielles et les festivals de musique - a également eu un impact majeur sur la demande de vols.
Le mois dernier, l'Association internationale du transport aérien (IATA) a averti que 2020 serait la "pire" année jamais enregistrée sur le plan financier.
Le groupe industriel mondial a déclaré que la chute des voyages causée par le coronavirus entraînera des pertes de plus de 84 milliards de dollars pour les compagnies aériennes cette année, alors que les revenus diminueront de 50 % par rapport à 2019.
L'effondrement de la demande a déjà obligé les transporteurs à réduire leurs vols et à licencier ou mettre en arrêt des dizaines de milliers de travailleurs.
Il y a moins de trois semaines, le président d'Emirates a déclaré à la BBC que sa compagnie allait supprimer jusqu'à 9 000 emplois à cause de la pandémie.
Tim Clark a déclaré que la compagnie aérienne avait déjà réduit un dixième de son personnel, mais il a ajouté:
"Nous devrons probablement en licencier quelques autres, probablement jusqu'à 15%."
Avant la crise, Emirates comptait 60 000 employés. C'était la première fois que le transporteur du Moyen-Orient révélait combien d'emplois il allait supprimer.
July 28, 2020 at 11:36PM
https://ift.tt/2P4os3q
Coronavirus : Emirates offre de couvrir les frais médicaux et funéraires du coronavirus - BBC Afrique
https://ift.tt/3fOXtDZ
Frais
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coronavirus : Emirates offre de couvrir les frais médicaux et funéraires du coronavirus - BBC Afrique"
Post a Comment