Dans les jupes de la nonna
Originaire d’une famille italienne de Ruelisheim, Emmanuel est biberonné à la sauce tomate de « la nonna ». « Je trainais toujours dans les jupes de ma grand-mère : elle préparait la meilleure sauce tomate du monde !
Elle m’a transmis la passion du « bien manger », avec pas grand-chose. Je cuisine sans prétention. »
Formé à l’Institut culinaire de Bruxelles, il dirige ensuite un restaurant de plusieurs salariés avant d’amorcer un retour en Alsace et de se fixer à Pfastatt.
Les somptueux légumes du potager paternel
Depuis un an, le rythme des journées est immuable. Il commence par la cueillette « chez le meilleur fournisseur du monde, Papa Obino » dans son grand potager de Ruelisheim : tomates, aubergines, poivrons, courgettes, melon… De somptueux légumes qui seront de tous les menus du Toqué.
Le menu du jour en musique
Depuis quelques semaines, la jeune Léa Verwaerde a rejoint Emmanuel dans l’aventure. Issue de l’Ecole hôtelière de Guebwiller, elle a été embauchée après son stage et son Bac pro en poche.
Le duo se met à l’œuvre chaque jour en musique : tablier à l’effigie du Toqué, charlotte… et masque ! Au menu du jour : poulet au wok, légumes croquants et tartelette au fromage blanc. On commence par la cuisson de la tartelette au fromage blanc. Bientôt une quinzaine s’aligne, aussi bonne que belle. Et en avant pour l’épluchage et la coupe des légumes du wok : carottes, poivrons et choux fleur seront cuits à part et le poulet, saisi à part et assaisonné. Les nouilles chinoises passent ensuite à la casserole.
A emporter ou livré
Les barquettes, « recyclables », sont généreusement garnies. Une quinzaine est commandée pour le lendemain. Elles seront servies dans un sac en papier Kraft, accompagnées de pain. 12 euros le tout, à chercher ou livré gratuitement.
Chaque début de semaine, les menus sont publiés sur Facebook : de l’escalope de poulet à la crème aux encornets en passant par la carbonnade flamande.
August 12, 2020 at 08:08PM
https://ift.tt/30RRCct
Pfastatt : un traiteur toqué de frais ! - m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération
https://ift.tt/3fOXtDZ
Frais
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pfastatt : un traiteur toqué de frais ! - m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération"
Post a Comment