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La chaîne de burgers Carl's Jr. débarque à Velizy 2 : produits frais et service à table au menu - Le Parisien

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La chambre froide et les réfrigérateurs tiennent les ingrédients au frais, les caisses enregistreuses sont prêtes à enregistrer et les balayeurs balaient. Chez Carl's Jr. ce mardi, chacun s'active aux ultimes préparatifs avant l'ouverture, ce mercredi à 11 heures, du restaurant situé dans le centre commercial Westfield Vélizy 2.

Une ouverture que la chaîne de fast-food née en Californie (Etats-Unis) en 1941 espérait initialement pour mars dernier, avant que le confinement ne vienne retarder l'arrivée des premiers curieux.

Car c'est bien sur la curiosité des amateurs de hamburgers que compte Stéphane Brescia, patron de Brescia Investissement, à qui les grands pontes de Carl's Jr. ont confié la tâche de développer l'enseigne en France. «On espère 500 à 600 clients par jour, confie ce dernier. C'est possible au vu de la puissance d'attraction de Vélizy 2 et même si on démarre dans un contexte particulier

Une recette à la truffe pour Noël

L'immense centre commercial yvelinois a donc été choisi pour être le premier lieu d'implantation de Carl's Jr. en Ile-de-France, le second en France après un test plus que probant effectué depuis deux ans à Toulon (Var). Là-bas, les burgers à la sauce West Coast (côte ouest) des Etats-Unis sont vite devenus un must : 1000 visiteurs se pressant chaque jour dans l'établissement.

«Nous travaillons à base de produits frais, rappelle Alexandre Borel, directeur des opérations de la marque. Nos légumes sont lavés et épluchés sur place, la viande vient de France. Cela donne des hamburgers généreux.»

Généreux et originaux : piments jalapenos, guacamole, viande Angus ou encore pain brioché plutôt que sésame sont quelques-uns des ingrédients qui permettent de se démarquer des concurrents.

Alexandre Borel, directeur des opérations de la marque, promet «des burgers généreux». LP/Laurent Mansart
Alexandre Borel, directeur des opérations de la marque, promet «des burgers généreux». LP/Laurent Mansart  

«Tous nos hamburgers ont leur identité propre, souligne Stéphane Brescia. A Noël, nous en proposerons un à la truffe. Ils sont tous faits à la commande, on ne vend pas du réchauffé.»

A l'arrivée, les burgers, coûtant entre 3,80 euros et 7,70 euros l'unité, rappellent ceux qui peuvent être concoctés dans une brasserie traditionnelle, autant par leur goût que par la qualité des ingrédients.

Le Jalapeno Spicy, une des spécialités, pimentée, de chez Carl’s Jr./LP/Laurent Mansart
Le Jalapeno Spicy, une des spécialités, pimentée, de chez Carl’s Jr./LP/Laurent Mansart  

Autre originalité : chez Carl's Jr., vous serez servi à table après avoir commandé. Et uniquement auprès d'un être humain. Ici, les bornes automatiques ne sont pas de mise. «On a un service d'accueil plus poussé que chez les concurrents, sourit Alexandre Borel. On touche ainsi une clientèle qui n'aime pas l'automatisation, qui trouve cela impersonnel. C'est un choix stratégique de la marque qui s'est révélé payant à Toulon.»

Une prochaine installation à l'aéroport de Roissy

En termes de personnel justement, 52 salariés sont employés à Vélizy, dont 15 à temps complet. Ceux-ci travaillent dans des locaux de 400 mètres carrés, rénovés après avoir été occupés par un cinéma. 150 places assises sont disponibles à l'intérieur, 25 en terrasse, même si, épidémie de Covid oblige, des mesures de distanciation et un sens de circulation devront être respectées.

«Au sujet du Covid, et puisque beaucoup de gens n'osent pas encore pousser la porte d'un restaurant, nous avons mis en place des services de livraison via Uber Eats et Click & Collect, note Alexandre Borel. On espère aussi une borne devant l'établissement. Les clients n'auraient qu'à donner leur numéro de commande qu'on leur apportera à l'extérieur.»

Dans le restaurant Carl's Jr., le client est servi à table.LP/Laurent Mansart
Dans le restaurant Carl's Jr., le client est servi à table.LP/Laurent Mansart  

Puisque le succès devrait être au rendez-vous, le hamburger étant devenu le sandwich préféré des Français, lesquels en consomment plus d'un milliard par an, Carl's Jr. ne se contentera pas de Vélizy 2 pour asseoir sa notoriété. L'enseigne, implantée dans 44 pays avec 4000 restaurants, et dont l'image est associée à la pop culture californienne, s'installera au mois de mars prochain au cœur de l'aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle, à la jonction entre le Terminal B et le Terminal D.

Puis Stéphane Brescia accélérera le développement en allant s'implanter dans les plus grandes villes de l'Hexagone. Ainsi, Bordeaux (Gironde) aura son établissement Carl's Jr. dès juillet 2021.

Carl's Jr, ouvert tous les jours de 10 heures à minuit, au centre commercial Vélizy 2 à Vélizy-Villacoublay, porte 12.




September 08, 2020 at 11:21PM
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