Search

L’école du goût pour manger frais et local - ladepeche.fr

friesfresh.blogspot.com

La rentrée des classes à peine terminée, l’école du goût va régaler les papilles des nombreux élèves qui mangent à la cantine. Ils sont 98 % en élémentaire et 94 % en maternelle à prendre le repas de midi au restaurant scolaire. Dans le cadre d’un appel à projet national pour l’alimentation, les élus ont décidé d’inscrire Colomiers à l’école du goût.

"L’objectif est de sensibiliser les publics, notamment scolaires, à l’intérêt de manger sainement et de façon équilibrée des produits frais et locaux", explique Catherine Clouscard-Martinato, adjointe au maire déléguée à l’éducation. "Cette école du goût regroupe l’ensemble des ateliers et des actions d’éveil et de sensibilisation au goût, menés par la restauration municipale depuis 2015".

Au-delà des écoliers, cette volonté de favoriser le mieux manger et la proximité profitera à tous ceux qui bénéficient du service restauration de la collectivité.

40 000 € de subvention

Afin de lancer le projet, la ville a déposé un dossier de demande de subvention de 40 000 € auprès de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), en collaboration avec la direction générale de l’alimentation.

"Un appel à projets dans le cadre du Plan national pour l’alimentation permettrait de financer une politique alimentaire plus accessible, en développant plusieurs volets déjà existants", ajoute l’élue. "Il s’agit notamment de l’éducation au goût avec les Brigades du goût, de la lutte contre le gaspillage alimentaire avec les Brigades du tri, de la découverte du patrimoine culinaire, ou encore de l’éducation à l’environnement".

Les principaux destinataires seront les enfants de 3 à 11 ans, les personnes âgées, les citoyens en situation de précarité. L’école du goût mobile interviendra en fonction des besoins dans les écoles, les centres de loisirs, les maisons citoyennes et lors de journées événementielles. Le service de la restauration municipale pilote le projet qui sera présenté de façon plus précise au mois d’octobre lors de la semaine du goût.




September 11, 2020 at 10:11AM
https://ift.tt/32jy4ib

L’école du goût pour manger frais et local - ladepeche.fr

https://ift.tt/3fOXtDZ
Frais

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L’école du goût pour manger frais et local - ladepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.